Ceinture de chasteté moyen Age

Ceintures de Chasteté Moyen Age : Histoire

Étonnamment, il n'est pas facile de trouver un exemple dans l'histoire d'une ceinture de chasteté réelle.

Votre argent est-il en sécurité à la banque ? Alors pourquoi ton vagin n'est pas enfermé aussi ? De Mad Max à Robin des Bois : ce vêtement historique a fait son apparition dans la culture pop aux 20e et 21e siècles. Il est également devenu un accessoire populaire pour les amateurs de BDSM, avec une grande variété de ceintures de chasteté masculines et féminines disponibles chez les fabricants de jouets sexuels et chez Donjon Chasteté. En fait, la ceinture de chasteté que la société connaît et représente n'existait pas dans le passé. Il s'agit plutôt d'un mythe tiré d'allégories de pureté et de fidélité qui ont été exagérées au fil du temps par des historiens qui ont les mêmes fantasmes que beaucoup d'hommes - des fantasmes d'appétits sexuels féminins si vastes que seul le verrou et la clé peuvent contenir.

Presque tout le monde sait ce qu'est une ceinture de chasteté. Elle a été montrée dans des films et discutée dans des livres. David R. Reuben en parle dans son livre Everything Everything You Always Wanted to Know About Sex (But Were Afraid to Ask), qui a ensuite été transformé en film de Woody Allen, le qualifiant de "bikini blindé" avec un "écran devant pour permettre d'uriner et un pouce de fer entre vagin et tentation". La société moderne considérait ce dispositif comme quelque chose qui assurerait aux hommes médiévaux partant à la guerre que leurs épouses ne seraient pas infidèles. Aussi barbare et insalubre que cela puisse paraître, il est rejeté comme un rituel d'une autre époque. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que c'est aussi un rituel qui n'a jamais existé.

Albrecht Classen, professeur au département d'études allemandes de l'Université de l'Arizona, a entrepris de dissiper ce mythe dans son livre The Medieval Chastity Belt : Un processus mythique. "C'est un sujet de recherche assez concis pour que je puisse couvrir tout ce qui a été écrit à ce sujet, et d'un seul coup détruire ce mythe." En fait, le livre de Classen contient peu de preuves de l'existence de ces ceintures de chasteté, car il en existait peu. Il y a très peu d'images ou de récits sur l'utilisation des ceintures de chasteté, et encore moins de preuves physiques pour plaider la cause. Les quelques livres sur le sujet font tous référence les uns aux autres et aux mêmes quelques sources extérieures.

Ceinture de chasteté médiéval

Ceintures de chasteté Médiéval dans la littérature

Les références littéraires qui existent sont presque toutes allégoriques ou satiriques, et il n'y a aucune référence historique à un homme mettant une ceinture de chasteté sur sa femme. Des tests de métal sur de nombreuses répliques physiques dans les musées ont révélé par la suite qu'elles avaient été créées au XIXe siècle sous forme de plaisanteries ou de maquettes de contes médiévaux.

Ces références textuelles qui existent sont toutes fortement fondées sur la théologie et utilisées comme métaphores de la fidélité et de la pureté. Par exemple, une source latine exhorte la "vierge honnête" à "tenir le casque du salut sur le front, la parole de vérité dans la bouche... l'amour véritable de Dieu et du prochain dans la poitrine, la ceinture de chasteté dans le corps...". Il est fort possible que rien de tout cela ne devait être pris au pied de la lettre. Le dessin le plus ancien d'une ceinture de chasteté est apparu en 1405 dans Bellifortis, un ouvrage sur le génie militaire. Le dessin figurait parmi les dessins détaillés de catapultes, d'armures, d'appareils de torture et d'autres instruments de guerre. Cependant, tout dans le livre n'était pas sérieux. Il comprenait également des objets pour rendre les soldats invisibles. Il est donc probable que cette image soit aussi une plaisanterie, puisqu'il s'agit de l'un des seuls documents de cette période.Cage de chasteté

 

Cage de chasteté pas pris au sérieux

Au XVIe siècle, la ceinture de chasteté commence à apparaître plus régulièrement. Un mari partirait pour un voyage avec sa femme dans la scène, portant des sous-vêtements en métal. L'amant de la femme attendait à proximité avec une copie de la clé à la main. Classen soutient que l'histoire a continué et s'est développée à partir de ce point en raison de la peur et de la jalousie. "Il y a toujours un amant en arrière-plan qui a déjà la clé en double, dit-il. En d'autres termes, même dans les années 1500, personne ne prenait très au sérieux l'idée d'un sous-vêtement métallique enfermé comme dispositif anti-sexe efficace. Lorsque les ceintures de chasteté ont été représentées, c'était dans l'équivalent Renaissance de Robin des Bois : Hommes en collants - et le public de ces œuvres d'art a probablement pensé que l'idée d'une ceinture de chasteté en métal méritait tout autant que les adolescents de la fin du 20e siècle de rire. Il existe des exemples physiques de ceintures de chasteté qui ont été exposées dans des musées, mais la plupart des chercheurs pensent maintenant que ces objets en métal ont été fabriqués beaucoup, beaucoup plus récemment que le Moyen Âge et sont des objets fantastiques faisant référence à un passé qui n'a jamais vraiment existé. Ou, comme l'a dit le British Museum : "Il est probable que la grande majorité des exemples qui existent aujourd'hui ont été faits aux XVIIIe et XIXe siècles comme curiosités pour les vantards, ou comme plaisanteries pour les sans goût."

cage de chasteté histoire

Le mythe durable de la cage de chasteté

Pourquoi le mythe de la ceinture de chasteté a-t-il perduré ? Une fois qu'une idée s'est ancrée dans l'esprit des gens, il est difficile de la réfuter. Surtout quand il y a si peu de preuves pour ou contre l'idée. Par conséquent, le même manque d'information et une série de blagues tout au long de l'histoire ont réussi à convaincre les générations que les hommes du Moyen Âge enfermaient leurs épouses pour les garder fidèles. Même les difficultés pratiques d'un tel dispositif n'ont pas empêché les gens de croire aux ceintures de chasteté. "Les gens aiment fouiller dans le sexe. Ils peuvent dire qu'ils n'ont qu'un intérêt historique, mais en réalité, ils ont un intérêt vorace ", dit Classen. "C'est un fantasme."


Pour les hommes, la ceinture de chasteté est un fantasme sur l'appétit sexuel féminin. Ils aiment croire que les femmes sont si excitées que seul le fait de les enfermer peut les empêcher de rechercher la satisfaction. Pour les femmes, c'est un fantasme sur la cruauté et le contrôle masculin. Mais pour beaucoup de gens, c'est simplement un fantasme sur le sexe. Alors que les ceintures de chasteté utilisées pour renforcer la fidélité médiévale n'étaient pas réelles, les ceintures de chasteté modernes, vendues comme objets fétiches, le sont certainement.

 

Ceinture de chasteté dans le bdsm 🔞

Bdsm cage de chasteté

Aujourd'hui, les ceintures de chasteté sont parfois utilisées en BDSM dans les relations consensuelles. Ils sont un moyen pour le porteur d'abandonner le contrôle de son comportement sexuel, soit pour des jeux sexuels, soit comme une méthode à long terme pour prévenir l'infidélité ou la masturbation. Ils vont des simples jouets en cuir, ou en plastique couramment vendus dans les magasins pour adultes aux coûteux dispositifs en acier inoxydable de haute sécurité fabriqués par une poignée d'entreprises spécialisées, dont My-Steel, Neosteel et Latowski en Allemagne, et Carrara Designs en Belgique. L'Internet a considérablement augmenté le nombre de personnes utilisant des dispositifs de chasteté, en rendant l'achat d'un dispositif de chasteté beaucoup plus facile tout en offrant une avenue privée pour les sous-cultures dédiées à leur utilisation pour prospérer et se connecter entre elles.

Malgré une association historique entre les ceintures de chasteté et les femmes, la demande mondiale d'achat de ceintures de chasteté pour hommes serait beaucoup plus élevée que la demande d'achat de dispositifs de chasteté pour femmes Par conséquent, le marché des dispositifs de chasteté pour hommes offre plus d'options et de diversité comparativement à celui des dispositifs pour femmes. Parmi les dispositifs de chasteté masculins, les pièges à "cock and ball" sont les plus populaires, suivis par les dispositifs de type ceinture complète (autour de la taille) généralement plus sûrs.

 

Ceinture de chasteté dans les films 📽

Voici une liste des différents films où l'on peut apercevoir de une ceinture de chasteté ! Du film humoristique à la science fiction.

  • Mad Max Fury Road : Un film de science fiction de George Miller en 2015.
  • Spartatouille : Une comedie de Jason Friedberg et Aaron Seltzer en 2008.
  • Scary Movie : Une Comédie Épouvante-horreur de Keenen Ivory Wayans  en 2000.
  • Sacré Robin des bois (l'homme en collant) : Un film Action et science-fiction de R.J. Kizer et Donald G. Jackson en 1988.

Film cage de chasteté


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.