Problèmes sexuels : comment y remédier ?

Problèmes sexuels : comment y remédier ?

Parmi les problèmes sexuels les plus fréquents chez l'homme, nous pouvons citer la dysérection, la réduction ou perte d'intérêt sexuel et les problèmes d'éjaculation. Le stress, la maladie, les médicaments ou les problèmes émotionnels sont généralement à l'origine de ces dysfonctionnements. Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter ces problèmes.

Utilisez des vaginettes pour lutter contre les dysfonctionnements érectiles

Les sextoys peuvent avoir un impact thérapeutique. Les vaginettes sont des vagins artificiels qui sont notamment conçus pour simuler la pénétration vaginale. Il s'agit d'un sextoy qui stimule les sensations du gland grâce à des parois en latex légèrement granulées. Vous devez vous demander en quoi ce type de sextoy peut aider à améliorer la capacité érectile d'un homme ? En fait, certains dysfonctionnements érectiles sont dus avant tout à un manque de stimuli. La vaginette permet de remédier à cela. Vous pouvez notamment voir les modèles de Fleshlight proposés sur les sites dédiés au plaisir sexuel.

À savoir que les vaginettes modernes possèdent des systèmes de vibrations. Il est donc possible d'augmenter l'intensité du stimulus selon vos désirs. Vous pouvez notamment les utiliser pour commencer tout en douceur avant d'envisager une relation avec un partenaire éventuel.

vaginette problèmes sexuels homme

Comment surmonter les problèmes d'éjaculation précoce ?

L'éjaculation précoce est un problème sexuel qui survient lorsque l'éjaculation et l'orgasme se produisent avant le début de la pénétration ou juste lors de la pénétration de manière incontrôlée et contre la volonté de l'homme. C'est une affection très fréquente chez le sexe masculin. Un tiers de la population masculine a en effet déjà vécu cette situation. Il engendre ainsi une faible estime de soi, de l'anxiété, de la nervosité, une perte de confiance et une insatisfaction sexuelle chez les deux partenaires. Les principales causes de ce problème sont de nature psychologique, bien que dans certaines occasions, il puisse également être la conséquence d'un trouble physique.

Vous pouvez surmonter les problèmes d'éjaculation précoce avec des exercices ou en modifiant légèrement vos habitudes sexuelles. Précisons que si vous souffrez d'éjaculation précoce de manière chronique, il est indispensable d'en identifier l'origine et d'avoir recours à un spécialiste de la sexualité pour déterminer le traitement le plus adapté.

Les exercices pour surmonter les problèmes d'éjaculation précoces

Vous vous demandez comment contrôler l'éjaculation précoce de manière naturelle. Pour éviter l'éjaculation précoce de façon naturelle, l'une des solutions les plus efficaces consiste à effectuer une série d'exercices qui permettent de retarder le moment de l'orgasme et d'avoir une relation sexuelle plus satisfaisante et plus épanouie pour les deux partenaires. Pour obtenir des résultats, il est très important d'être régulier dans ses prestations.

Exercice de masturbation

Cet exercice est l'un des meilleurs moyens de retarder l'éjaculation. Elle consiste à apprendre à identifier le plaisir ressenti avant d'atteindre l'orgasme et à être capable de contrôler la sensibilité du pénis. En d'autres termes, vous devez être capable de connaître l'instant qui précède l'éjaculation. Vous saurez ainsi beaucoup mieux à quel moment l'éjaculation va se produire et vous pourrez mettre fin à la relation à l'avance. Les étapes à suivre pour ce faire sont les suivantes.

Commencez à vous masturber, mais restez concentré uniquement sur le plaisir et non sur le fait que vous voulez contrôler l'éjaculation. Avant l'orgasme, arrêtez la masturbation et serrez fermement la zone située sous le gland avec votre pouce et votre index. Détendez-vous pendant quelques secondes. Lorsque l'envie d'éjaculer disparaît, reprenez la masturbation. Ces exercices sont structurés en différentes phases, afin que le développement du contrôle de l'éjaculation et le gain de confiance se fassent progressivement.

Exercice de respiration

À l'approche de l'orgasme, votre rythme cardiaque augmente et votre respiration s'accélère. Apprendre à contrôler sa respiration est donc également un bon moyen de ralentir son pouls et de maîtriser son éjaculation. Il suffit d'apprendre à respirer profondément et de manière détendue, en expirant par le nez pendant 3 secondes et en inspirant par la bouche pendant 3 autres secondes.

Changez de position au cours des rapports

La position sexuelle est également très importante dans les cas d'éjaculation. Évitez le missionnaire et privilégiez des positions plus complexes telles que la cuillère, le cavalier inversé ou encore la tigresse. Cela vous permettra ainsi d'éjaculer moins vite.

Le préservatif à action retardatrice

Ces préservatifs sont fabriqués avec le même matériau et le même aspect qu'un préservatif normal, mais, en plus d'avoir un lubrifiant pour faciliter la pénétration et éviter la rupture, ils incorporent une substance anesthésiante à l'intérieur. Cette substance est la benzocaïne, utilisée pour diminuer la sensibilité du pénis lors des rapports sexuels et ainsi retarder l'orgasme chez l'homme.

Comment remédier à la baisse de libido chez l'homme ?

La baisse de libido est plus courante que nous le pensons. Elle peut être due à des facteurs psychologiques ou physiques. Voici quelques conseils pour vous aider à retrouver votre libido.

Changez de mode de vie

Essayez de dormir au moins 7 heures, faites de l'exercice et mangez équilibré (ni trop de sel ni trop de sucre). Assurez-vous également qu'il n'y a pas de problème psychologique qui vous bloque, auquel cas vous devriez peut-être consulter un spécialiste. Déconnectez-vous du travail et du stress au travail lorsque vous êtes à la maison. Il est aussi important de sortir de la routine : voyagez, allez à l'hôtel pour passer le week-end, etc. Essayez d'avoir des moments d'intimité quotidiens avec votre partenaire, juste pour le plaisir de profiter de sa compagnie. Et surtout, consultez un médecin spécialiste si votre problème est hormonal. Si vous avez un faible taux de testostérone, une thérapie de remplacement de la testostérone peut vous aider.

Osez de nouvelles stimulations

La plupart des cas de perte d'appétit sexuel sont liés au manque de stimuli. C'est pour cela que nous vous recommandons de nourrir votre imagination et vos fantasmes. Vous pouvez le faire de diverses manières : lire un roman érotique, utiliser des senteurs qui rappellent de bonnes expériences, regarder un film ou une série érotiques en couple… Le plus important est de construire un pont entre vous et votre partenaire. N'hésitez pas à explorer de nouveaux stimuli. Le sexe anal par exemple procure un orgasme différent de l'orgasme éjaculatoire.

Améliorez votre estime de vous-même

Le manque d'estime de soi est un facteur de risque qui augmente l'apparition de problèmes sexuels. En effet l'amour propre est interrelié avec la satisfaction sexuelle. Pour bien prendre soin de soi et améliorer son estime de soi, il faut avant tout s'accepter. N'hésitez pas à vous mettre en face d'un miroir et à citer vos qualités. Sachez reconnaître à quel point vous êtes bon dans tel ou tel domaine et à quel point vous faites bien un certain nombre de choses.

Il est intéressant de noter que ceux qui manquent d'estime de soi ont tendance à souligner le côté négatif de leur personnalité. Une activité physique régulière peut également vous aider à vous détendre. Évitez toutefois la surconsommation de porno, car cela peut nuire à votre libido et à votre estime de vous. Les performances des acteurs peuvent en effet vous complexer. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un film.

améilioration estime de soi

Quelques aliments qui peuvent booster votre désir sexuel

L'alimentation compte beaucoup dans l'activité sexuelle. Le cacao, le gingembre, les clous de girofle ou encore l'avocat ont la réputation d'être de puissants aphrodisiaques naturels. Vous pouvez les incorporer dans vos repas de manière régulière. Vous pouvez également réaliser une infusion de gingembre ou de clou de girofle quelques heures avant l'acte. Pour conclure, il faut garder à l'esprit que l'avis d'un spécialiste de la santé est toujours préférable lorsqu'il s'agit de problèmes érectiles.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.